VIE DE L’ATELIER
Dans mon atelier, des prestations sur-mesure pour répondre à toutes les demandes spécifiques des clients…
Pour les prestations habituelles, toutes les informations et toutes les images se trouvent dans les rubriques Réalésage et Réembiellage.
Réembiellage d’un vilebrequin de Suzuki 500 RG avec roulements Koyo, spis NOK, kits bielles LONG et masses intérieures SUZUKI neufs.
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USINAGE d’une portée de roulement de masse de vilebrequin rechargée en soudure
Quand le vilebrequin tourne trop mal, la bague intérieure tourne et la portée de roulement perd vite 0,05 à 0,1 mm… c’est mort…. à moins de recharger et d’usiner par derrière.
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VILEBREQUIN MYSTERE
Vous avez deviné ?
YAMAHA 350 RDLC BANSHEE
Vilebrequin qui tourne bien rond.
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APRILIA 125 RS
Vilebrequin réembiellé avec cage racing.
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SUZUKI 750 GT
Vilebrequin réembiellé.
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MONTAGE SEGMENTS
Montage des segments avec expandeur sur les pistons. Par exemple : 125 DT LC MX RD TY ou 350 RDLC…
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KAWASAKI 750 H2
Réembiellage (démontage et remontage) du vilebrequin.
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Montée impossible à Arette (64) Tous les ans au mois d’août. Pour le plus grand plaisir des yeux… et des oreilles !
SUZUKI 1100 GSXR
Vilebrequin 4 cylindres pour un dragster, soudé partout.
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YAMAHA 350 RDLC 31K pour les courses VMA
Montage spacers en cône, carbus VM34 et boîte à air d’origine. Changement des gicleurs sans enlever le carburateur. Moteur vraiment pas anémique et bien réglé… gicleur principal …. 160 !
APRILIA 250 RS
Remise en route de cette magnifique Aprilia 250 RS après 10 ans d’hibernation.
SUZUKI 500 GT
Deux 500 GT de 1976 et 1977 ont été nécessaires pour refaire une seule moto.
En fond, ma moto bleue 500 GT.
500 TR Réplica
Moteur refait entièrement (boîte, équilibrage statique, réalésage, vilebrequin allégé et équilibré, montage d’un allumage à rotor interne, moto livrée carburation réglée…).